Sélectionner une page

Créatrice chinoise, Xiong Ying, a créé sa marque Heaven Gaïa, Haute Couture. Elle s’est rendue à l’école de mode Mod’Art International et a proposé une collab’ à nos étudiants en 5ème année du cursus Stylisme et Modélisme.

Séminaire Métiers d’Arts et Artisanat

Durant le séminaire des Métiers d’Arts et Artisanat, les étudiants en 5ème année de Stylisme et Modélisme ont expérimenté grâce à des professionnels, des pratiques artisanales intégrant un savoir-faire appliqué sur des étoffes luxueuses.

Leur projet a été d’utiliser ces techniques artisanales en sélectionnant des matériaux de haute qualité pour les ennoblir à la main.

Un atelier dédié a été programmé avec l’intervention d’artisans textiles. Matériaux de tissage et de fantaisie, travaux d’aiguille et de broderie au crochet de Lunéville, travail de la plume, broderie sur cuir, macramé, teinture et peinture sur textiles, autant de techniques que nos étudiants ont pu découvrir et approfondir.

Ce séminaire des Métiers d’Arts et Artisanat a pu se réaliser grâce au partenariat avec LUNAS France et Ekceli. Emmanuelle Havard (LUNAS France) et Marie Berthouloux (EKCELI) ont aidé nos étudiants en dernière année de Mastère Direction Artistique et Management de Collection à apprendre les gestes artisanaux nécessaires pour l’ennoblissement des matières et ainsi, collaborer avec la maison de couture chinoise Heaven Gaïa.

Collab’ Haute Couture

La créatrice Xiong Ying est venue à l’école le temps d’une Master Class sur la Haute Couture, durant laquelle elle a proposé à nos futurs créateurs de réaliser deux tenues d’exception.

Le projet a donc pris forme autour de deux équipes d’étudiants, deux visions de la Haute Couture :

L’une occidentale, l’autre orientale, deux approches différentes autour du luxe et des savoirs faire que sont la broderie à la main, les motifs ornementaux (strass posés à la main, les recherches en moulage, les tissus précieux tels que la mousseline de soie, le satin duchesse, le brocart de soie…), tout un univers féérique !

Les étudiants ont eu la chance de participer au défilé annuel de l’école de mode Mod’Art International. Les deux somptueuses tenues Haute Couture ont défilé sur le podium et ont été présentées à un parterre de professionnel du secteur de la mode.

Découvrez toutes les actus de nos étudiants sur l’Instagram de Mod’Art !