Comment devenir styliste accessoires

Le styliste accessoires est un professionnel essentiel de l’univers de la mode. Cet acteur du secteur, imagine les accessoires nécessaires aux collections de vêtements. Il personnalise les styles de chaque tenue.

L’activité de styliste accessoires

Cette profession s’exerce au sein de bureaux de tendances ou directement dans le bureau d’études intégré à l’entreprise ou aux grands magasins. L’activité de styliste accessoires peut se faire en statut d’indépendant. Le concepteur est en charge de créer une collection d’accessoires pouvant aller jusqu’à une centaine d’éléments. Les accessoires sont des éléments essentiels qui donnent toute l’allure attendue, c’est la petite touche qui fait la différence.

Les capacités attestées du styliste accessoires

Le professionnel des accessoires doit suivre les tendances et être très créatif. Il doit lui-même être étonnant, particulier et original. Lors de ses propositions il doit présenter des ornements harmonieux, et de qualité. Le styliste accessoire doit en amont répertorier chaque détail des formes, couleurs et matières dans un plan de collection. Le styliste accessoires doit maîtriser la création des embellissements qui ornent les tenues. Selon le style attendu, le professionnel doit jouer entre la fantaisie sans trop d’artifice tout en gardant la lignée de base, dictée le directeur artistique.

Devenir styliste accessoires c’est travailler en équipe

Le styliste accessoires travaille en équipe, dans un bureau, ou chaque personne aura un rôle défini. L’équipe contribue au projet sous le management du responsable de collection, soit par un directeur artistique.