Concours Styliste en herbe, jeunes Créateurs

Le thème ” Denim, couleur et matière”.

Le baccalauréat en poche ou à venir en 2018 ? Vous aimez créer vos propres vêtements ? Évoluer dans une école de mode est votre rêve ? Vous êtes disponible aux dates clés du concours ?

Alors tentez votre chance de gagner votre 1re année en stylisme et modélisme et voir votre tenue au défilé de mode de Mod’Art International !

Tentez votre chance et remportez votre 1re année de stylisme de mode à Mod’Art International !

Comment participer ?

Étape 1 : Remplir le formulaire d’inscription au concours, accompagné d’un dossier de présentation avant le 18 mars 2018

Ce dossier (maximum 3 pages) doit comporter une lettre de motivation de votre participation au concours et votre présentation, la création d’un moodboard qui décrit votre silhouette de minimum 2 pièces complètes (coupe, matière, couleur, croquis du projet, vos inspirations). Concernant le format du dossier, il n’existe aucune contrainte particulière, à vous de dessiner ou de présenter ce qui vous plait et vous tient à cœur. Ce dossier doit refléter votre inspiration et votre créativité, à vous de laisser libre cours à votre imagination et de nous faire découvrir votre univers. Ce dossier traduira au mieux votre talent. Vous pouvez utiliser tous les éléments que vous souhaitez : la couleur, le collage, les tissus etc…

Étape 2 : Première sélection des stylistes en herbe

Le Jury annonce sa première sélection. Les jeunes stylistes en herbe doivent alors réaliser leur modèle.

Étape 3 : Réaliser la totalité du modèle avant le 26 mai 2018

Étape 4 : Présentation des projets devant le jury de professionnels

Les finalistes présenteront leur projet : il faudra réaliser la totalité du modèle. Le jour de la finale, 10 minutes seront consacrées à la présentation de votre projet devant un jury de professionnels à l’école Mod’Art International. À l’issue de la finale, trois prix seront attribués aux trois candidat(e)s qui auront su convaincre le jury grâce à leur talent, leur créativité et leur motivation.

Les gains

1re prix :
Les frais de scolarité de l’année scolaire en 1re année en Stylisme Modélisme à Mod’Art International. La participation  en tant que jeune créateur au défilé Mod’Art International le 31 Mai 2018 aux Salons Vianey, à Paris.

2e et 3e prix :
Un shooting photo en conditions réelles réalisé par nos écoles partenaires. (Ecole EFET et IDRI)