16 collections de toute beauté sous les yeux subjugués de 1000 invités. Les talentueux étudiants de 3ème année du Bachelor « Stylisme et modélisme » de Mod’Art international ont présenté le fruit de leur création au Carré Montparnasse (Paris XVème) jeudi 31 mai 2018. Retour sur un défilé de sublime couture.

« Ce défilé récompense votre magnifique créativité et je suis fière de ce que vous avez montré » a confié Annabel Bismuth, directrice de Mod’Art International aux étudiants de 3ème année du Bachelor « Stylisme et modélisme ». 17 jeunes stylistes réunis sur le podium du défilé Mod’Art International 2018 organisé jeudi 31 mai au Carré Montparnasse (Paris XVème). « Chaque collection présentée, fruit d’un an de travail, révèle votre talent » a ajouté Annabel Bismuth. Et les 1000 invités présents ne s’y sont pas trompés : des salves d’applaudissements à chaque passage des 40 modèles recrutés pour magnifier cet évènement exceptionnel.

Défilé Mod’Art International : 4 étudiants récompensés par un jury prestigieux

Pour clore en apothéose ce défilé, un jury prestigieux composé d’experts représentant les marques Courrèges, Kenzo, Jacadi, Yves Salomon ou encore Tila March a décerné trois prix.
« Le 1er prix a été attribué à Hugo Jeannette pour sa collection “Empreinte”. Le prix coup de coeur du jury à Mégane Berti et Laurène Faure pour leur collection commune “Paradise upside down”. Le prix coup de coeur accessoires à Jérémy Rapp-Maldonado pour sa collection “Melancolia” » a dévoilé Estelle Herbet, responsable du défilé de Mod’Art International 2018.

Défilé Mod’Art : des talents en pleine lumière.

« Je suis heureux d’avoir remporté le 1er prix. Cela récompense trois années de travail et me montre qu’il a été reconnu par des professionnels de la mode » a déclaré, ému, Hugo Jeannette. Véritable événement mettant les étudiants à l’honneur, le défilé Mod’Art est un excellent moyen de d’être repéré et pour les professionnels de dénicher les talents de demain.
En effet les collections, réalisées par ces 3ème année Stylisme/Modélisme de Mod’Art International, ont été imaginées du concept à la réalisation des pièces finales en passant par le développement de collection, le modélisme, le prototypage et l’accessoirisation.
Ce défilé Mod’Art International s’inscrit dans une démarche mêlant professionnalisme et créativité, deux valeurs clés dans les futures carrières des étudiants. Retenez bien son nom, Hugo Jeannette est peut-être un futur Yves Saint-Laurent…

Rendez-vous en 2019 pour le prochain défilé organisé par Mod’Art International et retrouvez les vidéos et les photos de ce 13ème défilé sur les réseaux sociaux et sur www.modart-paris.com.