Cette année, 31 étudiants du cursus Stylisme & Modélisme de Mod’Art International ont présenté leurs collections aux Salons Hoche (Paris VIII e arrondissement) mardi 4 juin 2019 devant près de 1000 invités de prestige.
Retour sur un défilé haut en créativité et en émotion.
Les créateurs de demain
Les étudiants ont réalisé des collections d’une grande qualité. Les 85 tenues présentées ont été accueillis avec un enthousiasme grandissant au fur et à mesure des passages.
Le défilé 2019 de Mod’Art a transporté le public dans un joli voyage, aux inspirations diverses, du streetwear à la haute couture en passant par le folklorique, l’onirique et le fonctionnel.

« Chaque année, les étudiants nous surprennent par la qualité de leurs réalisations. Le jury a été subjugué par la technique et la créativité des stylistes », explique Annabel Bismuth, directrice de Mod’Art International.

7 étudiants récompensés pour la qualité de leurs collections
Professionnels, journalistes et influenceurs ont fait le déplacement pour découvrir les créateurs de demain. Parmi les 31 étudiants présents, 7 d’entre eux ont obtenu un prix.
Le premier prix a été attribué à Stanislas NGUYEN pour sa collection « Pièces d’Etudes ».
Le prix coup de cœur accessoires à Morgan Duguet pour sa collection « Ajonc ». Le prix coup de cœur vêtements exæquo à Léna Féline pour sa collection « Eponymous » et Jialing Yu pour sa collection « Live in renaissance way ».
Le prix du public exaequo à Soline Geoffroy pour sa collection « Fake protection » et Zimeng Li pour sa collection « workwear in progress ».
Le prix espoir de la mode, nouveau cet année, a été attribué à Mathilde Cadoux pour sa collection « Desert and Dazzle ».
« Je suis fière de mes étudiants et du travail réalisé, ils ont su donner le meilleur et cela se voit dans leurs collections. », précise Nathalie Broun, responsable du Bachelor Stylisme & Modélisme.

Ce défilé Mod’Art International s’inscrit dans une démarche mêlant professionnalisme et créativité, deux valeurs clés dans les futures carrières des étudiants.

Rendez-vous en 2020 pour le prochain défilé organisé par Mod’Art International !