Sélectionner une page

Pourquoi choisir Mod’Art International ?

Mod’Art International est un établissement d’enseignement spécialisé qui a pour vocation de former les futurs leaders des métiers de la mode et du luxe. L’école regroupe au sein d’un même projet académique les formations du stylisme et du modélisme ainsi que les professions du commerce, du marketing et du management. Cette spécificité favorise la mise en œuvre de projets pluridisciplinaires, qui reflètent parfaitement les conditions d’exercice des futurs métiers de nos étudiants.

Séjours à l’étranger, accueil de participants et d’intervenants du monde entier ou encore cursus en anglais, Mod’Art est résolument tournée vers l’international tout en se positionnant comme une école délivrant des titres reconnus au RNCP français.

Présente sur trois campus : Paris, Lille, Lyon, Mod’Art International a toujours à cœur le bien-être personnel et l’épanouissement professionnel de ses étudiants. Leur satisfaction est au centre de nos préoccupations, nous avons donc pris des engagements en ce sens et obtenu la qualification Qualiopi ainsi qu’un référencement Datadock. 

Un lieu d'exception

Un campus moderne au cœur de Paris près de la Statue de la liberté et de la tour Eiffel.

Le campus dispose d’ateliers de stylisme/modélisme, d’ateliers de dessin, de salle informatique Mac, de video lab, d’un amphithéâtre de 150 places.

Le campus lyonnais, proche de la station de métro « Sans Soucis » offre plus de 7000m2 de locaux dédiés à l’enseignement et au co-working.

À Lille, les étudiants de Mod’Art International travaillent face aux Beaux-Arts, dans une ambiance culturelle et festive.

Spécialisations

Spécialisation produits mode pour les étudiants en Management de la mode : ateliers matières, ateliers tendances, cours de stylisme et dessin de mode, visites d’ateliers de créateurs et de salons professionnels.

Cursus à l'international

Séjours et séminaires à l’étranger, possibilité de cursus anglophones, l’école adhère à la Charte Erasmus +, et il y a plus de 35% d’étudiants étrangers.

Diplômes/Titres reconnus par l'État

Les Titres sont reconnus par l’État avec des RNCP de niveau 6 et 7 et un Diplôme Universitaire (DU) Mode, luxe et art de vivre délivré par l’Université de Perpignan.

Les crédits ECTS que permettent d’obtenir nos formations facilitent l’acceptation par les établissements à l’étranger du parcours universitaire de nos étudiants. Mod’Art International est reconnue par l’État français comme établissement d’enseignement supérieur et à ce titre est soumise au contrôle du Ministère de l’Éducation nationale.

Projets Transdisciplinaires

Projets transdisciplinaires Stylisme et Management de la mode : workshop style et management chaque année. Les étudiants à Mod’Art International proposent ainsi des productions de niveau professionnel. Showrooms et défilés viennent ponctuer l’année scolaire et offrent à la fois une vitrine au travail de nos élèves, mais aussi une occasion de se rencontrer et de faire vivre l’établissement.

L'alternance

Alternance école/entreprise en cycle mastère. Gage de l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être cruciaux pour faire carrière dans le monde de la mode et du luxe, nos étudiants peuvent apprendre auprès des meilleurs, comme Longchamp, Balenciaga, Chanel ou encore Christian Louboutin.