Sélectionner une page

Programme du Bachelor Communication de mode – 1ère année

PARIS | LYON

Le Bachelor Communication de Mode de Mod’Art International vise à former des professionnels aptes à prendre en main l’élaboration des stratégies de communication et de marketing des grandes maisons de mode. À ce titre, la formation dispense un enseignement de qualité, complet et comprenant à la fois des apprentissages du monde de la mode et du luxe ainsi que la maîtrise des outils du marketing et de la communication visuelle.

Le programme de la 1ère année du Bachelor Communication de Mode comprend par exemple des matières comme histoire de la mode et de la photographie, maîtrise des logiciels PAO et création de blog. Mais aussi des ateliers d’écriture en marketing, l’étude de campagnes de publicité, ou encore l’apprentissage de l’italien et de l’anglais.

 

Ouvert aux candidatures des étudiants justifiants d’un baccalauréat, le Bachelor Communication de Mode – 1ère année est animé en français et se déroule sur un rythme de formation initiale. Les étudiants apprennent au sein de l’établissement auprès d’une équipe de professionnels du secteur qui proposent des cours actualisés régulièrement et qui reflètent les réalités des métiers du secteur.

 

La pédagogie du Bachelor Communication de Mode est axée sur l’acquisition de compétences pratiques, en vue d’exercer un métier. Les étudiants sont donc amenés à travailler plusieurs fois dans l’année en collaboration avec d’autres participants aux formations de l’école (toutes spécialités confondues) dans le cadre de workshops pluridisciplinaires. Ces apprentissages sont complétés par des sessions de stages en entreprise à temps plein.

 

La 1ère année du Bachelor Communication de Mode est évaluée selon la modalité du contrôle continu (tout au long de l’année) et de l’évaluation finale. La réussite aux épreuves permet aux étudiants qui le désirent de continuer leur parcours universitaire afin de terminer le cursus Bachelor au sein de notre établissement. Ceux qui le souhaitent peuvent choisir de s’intégrer dans la vie active et rechercher des emplois de chef de projet événementiel, brand content manager, attaché de presse ou encore influenceur.