Sélectionner une page

Programme du Bachelor Communication de mode – 2e année
PARIS | LYON

Le Bachelor Communication de Mode vise à former les professionnels aptes à travailler avec les marques de mode. Les étudiants choisissant ce cursus sortent de leur parcours universitaire spécialiste des dynamiques de la mode et du luxe et savent appliquer les techniques du marketing aux spécificités de ces domaines. Il est ouvert aux étudiants ayant un niveau bac +1, issus d’une école de mode ou de communication.

La 2e année du Programme du Bachelor Communication de Mode est centrale dans le cursus en trois ans. Elle se déroule selon le rythme de la formation initiale, entre cours à l’établissement et stage au sein d’une de nos entreprises partenaires. D’une durée totale de 65 jours annuels, le Bachelor Communication de Mode bénéficie d’un programme complet.

Les apprentissages théoriques ont une visée pratique et apportent les compétences techniques nécessaires à l’exercice d’un métier. Ils s’articulent autour de grands axes grâce auxquels les étudiants se construisent une solide culture mode et luxe. En parallèle, ils bénéficient d’un enseignement complet en politique et en droit de la communication, identité visuelle, italien et anglais.

 

Conscients des besoins des recruteurs du secteur, notre équipe pédagogique a rapidement intégré au Bachelor Communication de mode des enseignements du numérique et du digital. À ce titre, les participants à la formation apprennent en 2e année à maîtriser les outils de la PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign) et du web, en s’appropriant les techniques de référencement, les stratégies d’e-mailing ou encore des réseaux sociaux et des influenceurs.

 

Ces axes d’apprentissage sont complétés par la participation active des étudiants à des travaux concrets. Ces workshops fonctionnent comme de véritables cas pratiques : les étudiants travaillent en collaboration entre les diverses spécialités du monde de la mode afin d’élaborer d’un projet dans des conditions professionnelles.

 

À l’issue de la 2e année du Bachelor Communication de Mode, les étudiants peuvent poursuivre leurs études afin de valider leur diplôme.