Sélectionner une page

Programme du Bachelor Communication de mode – 3e année (entrée directe)

PARIS | LYON

L’école Mod’Art International offre aux étudiants d’intégrer son Bachelor Communication de Mode directement en 3e année. L’entrée directe est possible pour les candidats justifiants d’un bac +2 ou d’un titre inscrit au RNCP de niveau 5.  D’une durée totale de 80 jours, il vise à former les acteurs des secteurs communication et du marketing dans le domaine spécifique de la mode.

À ce titre, les étudiants apprennent les techniques de la communication digitale et visuelle ainsi que du marketing.  Ils deviennent experts des revues de presse, de la publicité, de la PAO et de la création de sites internet de l’univers du luxe et de la mode. En parallèle, ils se construisent une solide et cohérente culture en étudiant le stylisme, les tendances mode et en apprenant l’anglais et l’italien.

Afin de préparer au mieux ses étudiants aux réalités professionnelles de leur futur emploi, l’école Mod’Art applique à son Bachelor Communication de Mode une pédagogie innovante et professionnalisante. Les cours sont assurés par des professionnels du secteur, en poste dans leur propre structure privée. En actualisant régulièrement le contenu de leur enseignement, les professeurs s’assurent de toujours coller au plus proche des réalités du secteur.

En parallèle, les étudiants qui bénéficient de l’entrée directe en troisième année du Bachelor Communication de Mode sont invités à travailler dans le cadre de workshops transdisciplinaires : ces projets collaboratifs se déroulent en condition réelle, reproduisant les modalités de travail futures des étudiants.

Cette pédagogie de projet est complétée par des stages professionnalisants au sein de nos entreprises partenaires. Dans le cadre du Bachelor Communication de Mode – 3e année en entrée directe, les sessions de stage s’effectuent à temps complet deux fois par an.

À l’issue de l’entrée directe en 3e année du Bachelor Communication de Mode, les étudiants peuvent poursuivre leurs études en Mastère ou se lancer dans la vie active.