Chaque année les étudiants de première année stylisme-modélisme et management de la mode de Mod’Art International collaborent pendant une semaine pour customiser une pièce de vestiaire intemporelle, la veste en jeans.

A travers ce projet collaboratif, chaque groupe développe un moodboard ou planche tendance sur la thématique de leur choix. Cette étape permet d’exprimer le style et la direction artistique choisis. Les étudiants doivent penser tant la partie stylistique, tant la partie commerciale.
Le but de cette semaine intensive est de permettre à chacun, stylistes et managers, d’appréhender et de comprendre le métier et les enjeux de l’autre lors de la création d’une collection.

En fin de semaine, chaque création est présentée devant un jury de professionnels du secteur de la mode et l’ensemble de la promotion des premières années afin de retranscrire l’univers choisi et la stratégie de commercialisation.
Enfin, deux groupes se voient décerner le « prix du jury » et le « prix des étudiants ».

Cette semaine de création et de réflexion, stimule les étudiants et permet d’instaurer, au sein de l’école, un fort climat de cohésion.