Sélectionner une page

Les marques de mode françaises pour les hommes se développent rapidement et cinq d’entre elles attirent l’attention des adeptes et des grands noms du secteur. Découvrez qui elles sont, quel est leur domaine de prédilection et comment travailler avec elles.

 

Ces marques françaises qui dessinent la mode pour hommes en 2021

 

Les marques françaises de mode pour hommes ont investi la sphère des sneakers. Caruus propose des baskets éco-responsables esthétiques, entre la chaussure et la basket de ville. Totalement recyclables, elles s’inscrivent parfaitement dans un concept novateur de mode éthique et écologique.

 

Forte de son expérience de chausseur pour hommes depuis 1934, la marque Heschung fabrique des modèles d’excellente facture dans un style plus citadin. Basée depuis toujours en Alsace, la griffe vend près de 65 000 souliers par an.

 

Les accessoires pour les costumes pour hommes reviennent à la mode et la marque française Cinabre a bien compris cette tendance. Elle propose une collection de cravates et de nœuds papillon qui vient habiller les plus grandes personnalités françaises, comme l’actuel président.

 

Les marques de l’Hexagone ont su concurrencer les grandes enseignes internationales en participant à des projets de manière conjointe. Chevrons crée à ce titre des jeans pour hommes qui sont l’aboutissement du travail de collaboration de plusieurs artisans français.

 

La marque Blanc Bonnet propose quant à elle des accessoires dont la production est garantie 100 % française. Les usines sont basées en Auvergne et n’ont jamais délocalisé.

 

Comment travailler avec ces marques françaises pour hommes ?

 

Ces griffes connaissent un développement fulgurant et s’inscrivent dans une nouvelle conception de la mode en France. Toutes ont besoin de professionnels formés aux codes du secteur pour poursuivre leur développement et s’imposer sur la scène internationale. Cela passe par la mise en place d’une bonne stratégie de marketing et de communication, et c’est en ligne que tout se joue pour ces marques françaises.

 

On voit donc de nombreux influenceurs travailler avec des entreprises émergentes et les initiatives en ligne se multiplient. La puissance du digital dans le monde de la mode séduit de nombreuses marques françaises, qui recherchent de jeunes collaborateurs dynamiques. Il est essentiel que la future génération de responsables marketing, de communicants et de stratèges soit solidement formée à la maîtrise des outils digitaux.

 

À ce titre, l’école MOD’ART, établissement de référence dans l’enseignement de haut niveau du monde du management de la mode, a introduit dans chacun de ses cursus des enseignements du digital. On peut donc trouver au sein des programmes de formation des apprentissages du Numérique qui séduisent les recruteurs des marques françaises pour hommes. Les étudiants sortant de ses Mastères Stylisme, Management ou Communication de Mode maîtrisent parfaitement les codes du domaine et savent en anticiper les tendances.

 

Bénéficiant d’une formation adéquate, les futurs professionnels du secteur devront savoir positionner la marque pour hommes avec laquelle ils travaillent sur la scène française et internationale. Pour cela, impossible aujourd’hui de passer à côté du digital et du numérique, qui sont devenus des éléments cruciaux de la vie d’une marque.