Interview ALUMNI : Victor Syochinda, Chef de projet communication et marketing chez GANT
Présentez-vous-en quelques mots…
Je m’appelle Victor Syochinda, j’ai 24 ans et je suis Chef de projet communication et marketing au sein de GANT. Je suis passionné de mode, du luxe, d’art et de photographie.
Quand avez-vous intégré MODART International et pour quel cursus ?
J’ai intégré MODART International en 2019 pour ma dernière année de Mastère Communication de mode.
Quel projet vous a le plus marqué pendant votre formation ?
Il n’y en a pas qu’un, tous mes séminaires de mode m’ont marqué. Durant le projet « Magazine de mode », on a créé un vrai média en collaboration avec des étudiants de l’école ISFJ et c’était un super projet car nous avions pu casser les codes et montrer notre créativité.
Nous avons pu gérer la direction artistique et les étudiants de l’ISFJ la partie journalistique. Les séminaires en audiovisuel et en photographie de mode en studio ont été très formateurs également.
Votre meilleur souvenir à MODART International ?
Mes meilleurs souvenirs ont été les moments avec mes camarades de promos et les séminaires.
Parlez-nous de votre poste actuel et de vos missions :
Je suis actuellement Chef de Projet Communication et Marketing au sein de GANT.
Mes missions sont très variées et différentes chaque jour, je gère différents projets sur la marque : les collaborations, les posts de nos ambassadeurs de marques, les retouches photos, le community management, les factures, les contrats… Je lead plusieurs agences, je suis les avancées quotidiennes des projets et je gère l’influence et les RP de la marque.
Pourriez-vous décrire une journée type ?
Aucune de mes journées ne se ressemblent. Je commence souvent par du community management en règle générale. Après je me pose sur mes projets, je contacte souvent des prestataires, je relance mes agences PR & influence, j’avance sur mes présentations et la stratégie de marque.
Un jour je peux faire une sélection showroom et le lendemain faire des créations sur photoshop.
Vous avez réalisé beaucoup de stages puis vous avez été en alternance dans différentes entreprises, que vous ont apporté ces expériences professionnelles ?
Toutes mes expériences professionnelles m’ont apporté de la rigueur, du dynamisme et de la réactivité. J’ai pu faire évoluer mes compétences, vu différentes structures avec des cultures d’entreprises différentes.
Parlez-nous de votre expérience à l’étranger (hors cursus MODART), quels sont les points positifs ?
Voyager permet de développer son ouverture d’esprit. Cela m’a permis d’augmenter mon expérience et mon réseau professionnel.
Est-ce que cela a permis de valoriser vos expériences ?
C’est un énorme plus, cela permet de développer ses compétences linguistiques et de montrer sa motivation.
Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui suivent aujourd’hui votre formation ?
Profitez de votre vie étudiante, regardez des reportages, lisez des articles sur la mode, augmentez votre réseau professionnel et impliquez-vous ! La mode est un métier de passion.