COPERNI : l’emblème de MODART International

C’est à MODART International qu’est né ce grand nom de la mode. 

COPERNI, cette fameuse maison de haute couture parisienne, c’est la concrétisation du rêve de deux passionnés de la mode : Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. 

 

L'histoire de Coperni
© Mixte Magazine

Une rencontre à MODART International

 

Pour comprendre l’histoire de COPERNI, il faut remonter en 2009, année où les deux futurs virtuoses de la mode à la française, se rencontrent sur les bancs de MODART International. 

Sébastien, de la filière Stylisme & Modélisme ainsi qu’Arnaud, de la filière Management de la Mode, se lient très vite d’amitié, puis d’amour et deviennent inséparables. Au cours de leurs années de formation, ils sont récompensés à multiples reprises : 1er prix Podium Jeune Styliste en 2009 ou encore 1er prix MODART International en 2010.  

 

Fort de leurs expériences au sein de prestigieuses maisons de mode comme Balenciaga et Chanel, c’est comme une évidence que la création de leur propre marque de luxe, se présentait à eux. C’est en hommage à l’astronome Nicolas Copernic que Sébastien et Arnaud baptisent leur marque « COPERNI ». Par la suite, ils remporteront le prestigieux prix « Premières collections » de l’ANDAM en 2014. Ils ont également été finalistes du prix LVMH en 2015. 

 

De prestigieuses opportunités

 

Ayant tout juste entreprit ce projet inédit, de nouvelles portes s’ouvrent aux amoureux de la mode. À seulement 25 ans, ils deviennent les directeurs artistiques de la Maison Courrèges, maison de luxe française, et mettent ainsi entre parenthèses l’aventure COPERNI. 

 

Ils reprennent les rênes de leur entreprise en 2019. En accord avec leurs formations à MODART International, Sébastien occupe le rôle de directeur artistique de la maison et Arnaud s’occupe de l’aspect business et marketing. Dans la vie comme professionnellement, ces jeunes créateurs sont complémentaires et mettent chacun leurs expertises au profit de leur projet.  

 

Un succès sans précédent

 

Malgré les défis économiques suscités par la crise du Covid-19, COPERNI est très vite à son apogée. Afin de briller dans l’univers rude et compétitif de la mode, la marque met en place plusieurs stratégies et suivent une formule bien précise : innover, surprendre et surtout ne pas y aller de main morte. COPERNI a su impressionner bon nombre de personnes lors de ces apparitions aux Fashion Week parisiennes. Il est possible de mentionner notamment l’une de leurs créations far : le Swipe Bag (faisant référence à la touche « swipe » des smartphones). 

De plus, comment peut-on parler de COPERNI, sans parler de la fameuse robe éphémère vaporisée sur Bella Hadid lors du défilé de la Fashion Week parisienne du printemps-été 2023 ? 

 

C’est ainsi que le jeune couple marque les débuts des années 2020 par des créations plus iconiques les unes que les autres. Ils proposent aujourd’hui des collections qui s’inscrivent dans l’air du temps et qui transcendent la mode contemporaine. L’ADN de la marque possède une touche d’astronomie, c’est peut-être pour cela que ces prodiges de la mode brillent et se dressent comme étoiles montantes dans leur domaine… 

 

Nous sommes aujourd’hui très fiers du parcours entrepris par ces deux alumni de MODART International. L’expertise mise en avant par notre école est la porte d’entrée pour de remarquables opportunités. Si vous souhaitez vous épanouir dans l’univers de la mode, tout comme Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, rejoignez MODART International !