Interview de Sarah Béguigné, alumni de MODART International, Responsable de production et Creative producer chez Sarenza

 

Sarah Béguigné, ancienne étudiante de MODART International, diplômée du Mastère Management de la mode en 2013, est aujourd’hui Responsable de production et Creative Producer chez Sarenza. Elle partage les éléments clé de son parcours professionnel : 

 

Retour d'expérience de Sarah Béguigné, alumni de MODART International et Responsable de production et Creative producer chez Sarenza

 

Pouvez-vous nous présenter brièvement votre parcours ? 

 

J’ai débuté mes études secondaires à MODART International en 2009 en Management de la Mode. […] Mon Master 2 en poche, je me lance en free-lance en tant que Social Media Manager et aide des marques et jeunes créateurs à se développer sur les réseaux sociaux. Je découvre par la même occasion le métier de la production de contenu et me lance en parallèle en tant que chargée de production freelance pour des marques de beauté et de luxe. Ma curiosité me pousse à explorer la dimension pure player et intègre le groupe MONOPRIX ONLINE et devient productrice pour le site internet de Sarenza. Cela va faire maintenant 4 ans que je m’occupe de toute la partie production de contenu pour le site.  

 

Quelle est votre fonction aujourd’hui et dans quelle maison de mode travaillez-vous ? 

 

Je suis productrice pour le groupe MONOPRIX ONLINE et plus particulièrement le site internet SARENZA.

 

Quels sont les temps forts de votre métier ? 

 

Il est difficile de parler de temps fort dans le métier de productrice et de surcroît pour le contenu d’un site internet. Je réponds à toutes les demandes des divers services du groupe à savoir : l’animation commerciale, le trade marketing, le CRM, le social media, Les rp, le marketing… Je réponds donc à un calendrier commercial sur toute une année et gère jusqu’à dix productions dans le mois. 

 

Avez-vous eu à faire face, une fois, à une situation délicate ? Comment l’avez-vous gérée ? 

 

C’est la base même de mon métier. Le métier de productrice est sans cesse confronté à des aléas qu’ils soient budgétaires, matériels ou humains. Dans ce métier, les problèmes n’existent pas et nous devons être en permanence problem solver. 

 

Quelles sont les 3 qualités que vous considérez comme indispensables pour travailler chez Sarenza ? 

 

Un bon état d’esprit et de réelles qualités humaines. Un bon sens de l’organisation. Une bonne gestion du stress. 

Un conseil pour réussir dans le milieu de la mode ? 

 

Croire en soi et savoir se remettre en question. Être en veille permanente.  

 

Cela fait plusieurs années maintenant que vous êtes une professionnelle de la mode, quels conseils/recommandations donner à nos étudiants en passe de terminer leurs études ? 

 

Toujours faire de son mieux et savoir se dépasser. Être CURIEUX encore et toujours. 

 

Quels sont les challenges, selon vous, auxquels la mode doit faire face dans les mois et années à venir ? 

 

L’univers du 3D et du Métaverse. La dimension écologique, le respect de l’environnement et du travail humain.

 

MODART International, école de mode d’excellence à Paris, vous ouvre les portes d’une carrière dans l’univers de la création. Avec des formations innovantes, des partenariats avec des marques prestigieuses et un accompagnement personnalisé, MODART vous prépare à relever les défis du secteur. Nos diplômés intègrent des maisons de mode reconnues ou lancent leur propre marque. Faites le choix de l’excellence et rejoignez une communauté de créateurs passionnés dès aujourd’hui !