La grande finale E-Fashion Awards 2024
La finale tant attendue d’E-Fashion Awards 2024 aura lieu le 2 juillet 2024 à 19h30 ! Rendez-vous aux Salons Hoche pour découvrir les 12 candidats finalistes, ces talents issus des quatre coins de la France !
L’évènement se déroulera sous la direction d’Alessandra Lobba, la marraine du concours et la directrice RSE et développement durable chez Agnès B, de Marie Cherifi, la directrice de MODART International et bien d’autres professionnels du secteur.
Le rendez-vous annuel pour une mode éco-responsable à ne pas manquer
L’E-Fashion Awards est un concours de mode éco-responsable de premier plan, qui célèbre les idées innovantes et durables dans la mode contemporaine.
Ce concours promeut la durabilité et encourage les participants à utiliser des matériaux écologiques et à adopter des méthodes respectueuses de l’environnement. Les projets qui démontrent un engagement fort envers des pratiques durables et qui minimisent l’empreinte écologique de l’industrie de la mode sont particulièrement valorisés.
L’E-Fashion Awards est ouvert aux esprits créatifs, et aux passionnés de mode désireux de repousser les limites de leur art tout en prenant soin de la planète. Le concours regroupe ainsi de jeunes étudiants tout comme des professionnels du secteur souhaitant mettre en lumière leur propre marque. Chaque année, MODART International, organise ce concours prestigieux, en apportant son expertise et son soutien aux participants.
Les finalistes du concours
Le concours met en avant deux catégories de finalistes : « Révélation » et « Espoir ».
Le Prix « Révélation pour une mode responsable » récompense une jeune marque créée il y a moins de 5 ans et qui est en accord avec les codes d’une mode responsable et engagée. Cette catégorie compte 5 candidats :
- – Sosuke Miozumoto pour Atelier MIZUMOTO, Lardy (91)
- – Laura Pes pour KOLMÉ, Paris (75)
- – Marina Kolarova pour White Canvas, Paris (75)
- – Frédéric Gouy pour Mont Valier, Anglet (74)
- – Victoire De Parscau pour Atelier Définition, Montagnieu (38)
Le Prix « Espoir pour une mode responsable » récompense le candidat le plus sensible aux questions de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette catégorie se compose de 7 candidats :
- – Mélissa Antonio de l’École CONDÉ Lyon
- – Ruben Assayag et Jayane Jean-Pierre MODART International (Paris)
- – Elody Benes de l’École CONDÉ Lyon
- – Camille Bordiga de l’École ESDAC Lyon
- – Antony Cancelmo et Garance Lefebvre de MODART International (Paris)
- – Jin Huili de l’Université de Kingston (Londres)
- – Léane Mengolli de MODART International (Lyon)
- Toutes nos félicitations aux finalistes et bon courage à eux !
MODART International, grande école de mode parisienne, organise régulièrement de prestigieux événements (concours, défilés ou encore showrooms) afin d’offrir à ses étudiants des compétences supplémentaires, en complément de celles apprises en cours. De plus, les enseignements de qualité, les différents séminaires mis en avant ainsi que le mode d’apprentissage en alternance font de MODART International, l’école idéale pour se former efficacement dans le domaine de la mode. N’hésitez plus et rejoignez-nous dès à présent !