Un coup de pouce pour financer le permis B

Depuis le 1er janvier 2019, les apprentis majeurs peuvent bénéficier d’une aide d’État pour financer leur permis de conduire B. MODART International accompagne ses étudiants en alternance sous contrat d’apprentissage pour bénéficier de ce dispositif.

500€ seront versés en une seule fois aux étudiants de l’école de mode MODART International, actuellement apprentis et qui souhaitent passer leur permis B.

Êtes-vous éligible ?

Pour pouvoir percevoir la somme de 500€, il faut être étudiant à MODART, âgé d’au moins 18 ans, être titulaire d’un contrat d’apprentissage en cours d’exécution et être engagé dans un parcours d’obtention du permis B.

Les demandes des apprentis seront gérées par Alice Padioleau apadioleau@reseau-ges.fr.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

  • Formulaire de demande d’aide complété et signé par l’apprenti Une copie recto verso de la pièce d’identité de l’apprenti en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport ou titre de séjour)
  • Le devis ou la facture de l’école de conduite, datant de moins de 12 mois par rapport au jour de la demande d’aide, et précisant qu’il/elle concerne la préparation du permis B
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB/IBAN)
  • N° d’enregistrement du contrat d’apprentissage