Chantal Thomass introduit le séminaire sur les Nouvelles Tendances

Créatrice de lingerie de luxe, Chantal Thomass est l’une des icônes de la mode. La designer est venue à MODART International pour présenter son parcours mode aux étudiants de première année à l’occasion d’un séminaire. Elle a pu partager, échanger et donner de précieux conseils.

Visuel Chantal Thomas

Avec 664,5 milliards de dollars en 2020, la mode rayonne toujours autant en France qu’à l’international. Chantal Thomass, une des créatrices pionnières du développement de la mode française à l’étranger et notamment au Japon est venue parler de son parcours, de ses défilés, de ses créations aux étudiants de l’école de mode MODART International.

Un rouge à lèvres prononcé, un smoking noir et blanc, une coupe au carré avec une frange noire, des joues poudrées de rose, son look signature reconnaissable de tous s’est exporté dans le monde entier, grâce à ses nombreuses collaborations.

 

L’importance de la pluridisciplinarité

 

La créatrice a exprimé clairement : « Je déteste les tendances » puisqu’à son avis, celles-ci brident la créativité et uniformisent les personnalités de tout un chacun. Grâce à sa singularité, elle est aujourd’hui un modèle de réussite pour tous. Les étudiants ont pu notamment admirer ses pièces audacieuses et chics comme la robe « doudoune » matelassée noire ou encore le chapeau « corset » en feutre et dentelle noire.

Chantal Thomass a donné de précieux conseils aux étudiants : “ Persévérer, travailler, trouver son style […], aller se cultiver dans les musées, visiter les fabricants de tissus.

Les étudiants en première année ont pu découvrir l’importance de la pluridisciplinarité artistique, des collaborations et du partage des connaissances.

Cela fait aussi la force de l’école MODART International qui propose des séminaires transversaux aux étudiants de la première à la cinquième année d’études : plan de collection, réalisation de portrait vidéo des créateurs, customisation d’une pièce de vestiaire. L’objectif est de leur permettre de connaitre le secteur de la mode à 360°. Ils sauront ainsi évoluer professionnellement au sein de Maison de mode et comprendre tous les enjeux relatifs au marketing, à la communication ou à la création dans le secteur de la mode.