Sélectionner une page

Les étudiants de 4e année en Stylisme et Modélisme de l’école de mode Mod’Art International ont eu la chance de collaborer avec la maison agnès b.

Imagination d’une nouvelle collection

Christophe Baratier, DRH, et Jean Guillaume, Service Presse, sont venus présenter la marque agnès b. et ses iconiques qui ont fait sa renommée. Ils ont apporté leur expertise sur les créateurs de mode, et expliqué tout le processus de création d’une ligne de vêtements.

Tous nos créateurs en Mastère Direction Artistique et Management de Collection se sont par la suite répartis par groupe de quatre ou cinq étudiants pour travailler sur une collection mettant en collaboration la marque et un artiste de leur choix. Ils ont repris les pièces phares en apportant leur propre vision.

Sur une semaine de travail, avec l’aide d’un intervenant professionnel, les stylistes de l’école Mod’Art International ont élaboré des moodboards, des fiches techniques, mais encore des plans de collections et ont réalisé des dessins de leurs nouvelles tenues imaginées. Ils ont mis en avant le partenariat imaginé entre l’artiste choisi (graphiste, tatoueur, créateur, peintre,…) et la maison agnès b.

Nouvelle année, nouveaux groupes

Premier séminaire organisé par notre école de mode, les étudiants d’horizon divers se sont retrouvés par petit groupe. Ils ont appris à travailler ensemble et se sont attribués les différentes tâches. Chacun avait ses missions, certains ont rencontré des difficultés sur l’élaboration des dessins ou encore des plans de collections. Mais rien que nos stylistes en Mastère ne puissent surmonter grâce à leur groupe.

Cette collaboration s’est terminée par une présentation de chaque projet devant la classe et devant un jury composé de Christophe Baratier, DRH d’agnès b., Sacha Dukic, intervenant professionnel qui a suivi toute cette semaine nos étudiants, Tiphaine Deguelle, Responsable Pédagogique du cursus Stylisme et Modélisme, ainsi que Marie Cherifi, Directrice de Mod’Art International Paris.

Un groupe s’est vu remettre le Prix agnès b. 2020 grâce à leur projet autour du tatouage. Christophe Baratier ne manquera pas de soumettre l’idée à Agnès !

Découvrez toutes les actus de nos étudiants sur l’Instagram de Mod’Art !