Lancement d’une nouvelle collaboration mode entre l’école Mod’Art International et la maison Elloze sur un projet capital pour la marque.

Reprendre les pièces iconiques de la marque

Narjisse Temmim, directrice artistique d’Elloze, marque française, spécialisée dans la combinaison pour femme, est venue collaborer sur un sujet avec nos étudiants en 4e année de Stylisme et Modélisme en alternance.

Le brief leur a été donné dès le premier jour : reprendre les pièces iconiques de la maison (4 combinaisons) et les adapter à une nouvelle offre, plus moderne, tout en gardant l’ADN de la marque.

Un projet créatif et complet !

Cette collaboration est avant tout un projet professionnel qui se déroule sur plusieurs semaines. Nos stylistes ont donc déjà commencé à travailler par groupe sur une collection.

Une fois la première phase de recherche effectuée, les étudiants ont réalisé un benchmark et ont travaillé sur leurs moodbards afin de dégager les tendances de leur projet.

Ils ont ensuite esquissé les premières ébauches et les premiers croquis, qui leur permettront par la suite de lancer la production du vêtement sur toile, grâce à leurs patrons et au modelage. Une fois leurs prototypes validés par la directrice artistique de la marque Elloze, ils iront choisir les matières qu’ils veulent utiliser pour leurs tenues.

Ce projet se terminera sur une partie de communication, essentiel dans tout process de renouvellement de collection.

A la fin de ce beau projet, nos étudiants auront travaillé sur tout le processus de création, jusqu’au lancement final de la collection. Ils présenteront leurs tenues devant Narjisse Temmim, qui se chargera de sélectionner les meilleurs projets afin d’envisager une commercialisation dans leurs boutiques !

Suivez le projet en vous abonnant au compte Instagram de Mod’Art International !

Vous découvrirez en direct les différentes étapes de création de nos étudiants en Stylisme et Modélisme.