Les étudiants de 4e année en Stylisme et Modélisme de Mod’Art International ont travaillé en étroite collaboration avec la marque Kujten sur la modernisation de leurs best-sellers.

Nouvelle marque, nouvelle collaboration
L’objectif pour les étudiants de 4e année en Stylisme et Modélisme en alternance à Mod’Art International a été de capitaliser sur les meilleurs produits de la marque Kujten et de leur apporter de la fraîcheur.
Ils ont travaillé en partenariat avec Stéphanie ERICKSSON, directrice artistique de la marque. La maison, spécialisée en cachemire, réalise une partie de ses ventes grâce à leurs best-sellers qui sont reconduits de saison en saison.

2 univers proposés par les étudiants : Color Block et Nomade
Les étudiants de l’école de mode ont créé deux groupes avec deux capsules thématiques et créatives : Color Block et Nomade. La particularité de ce projet était le travail sur la maille (option proposée par l’école Mod’Art International dès la 2e année en Stylisme et Modélisme). Les étudiants ont donc pu mettre à contribution leur savoir-faire sur la spécificité du produit, à savoir le tricot.
Kujten a fourni des cartons de chutes et de vêtements (pulls, gilets, écharpes, bonnets) indisponibles à la vente. Les étudiants s’en sont servis afin d’imaginer des collections capsules revisitant les 10 best-sellers qui permettront alors à l’entreprise de lancer régulièrement des nouveautés au fil de l’année.

Le résultat en boutique
Quelques semaines plus tard, Stéphanie ERICKSSON s’est rendue à Mod’Art International pour y découvrir le résultat. Plus que ravie, la maison Kujten a récupéré les prototypes afin d’en exposer quelques-uns dans leurs vitrines.

Nos étudiants ont cette fois encore pu acquérir de l’expérience auprès de professionnels du secteur et montrer ce qu’ils ont appris dans leur école de mode tout au long de leur cursus en Stylisme et Modélisme.

Découvrez toutes les actus de nos étudiants sur l’Instagram de Mod’Art !