Sélectionner une page

Nouvelle problématique donnée à nos étudiants en 1e année de Stylisme et Modélisme : décliner les iconiques de la Maison Mourcel en pièces de prêt-à-porter.

Une ancienne étudiante de Mod’Art mise à l’honneur

Lucie Grand Mourcel, ancienne étudiante en Stylisme et Modélisme à Mod’Art International, Promo 2015, a créé sa marque il y a deux ans : la Maison Mourcel.

Nos étudiants de 1e année ont eu l’occasion de collaborer avec elle sur un projet de recyclage.

Elle est venue présenter l’ADN de sa marque : le upcycling. Dans une démarche de développement durable, elle réutilise et recycle des matières, tissus, vêtements afin de recréer de nouvelles pièces.

Du prêt-à-porter haut de gamme

La problématique donnée à nos étudiants a donc été la suivante : Comment décliner les pièces iconiques de la Maison Mourcel (corset/tailleur/écharpe) en pièces de prêt-à-porter ?

Nos stylistes ont travaillé sur une semaine de workshop en partant sur ces deux thématiques. Ils ont découpé et assemblé des pièces déjà existantes afin de recréer une tenue. Chaque groupe a imaginé non seulement un vêtement mais tout un travail autour de cette création : moodboard, croquis, dessins, shooting photo, modélisme.

Certains ont repris des bandes de gilets jaunes, d’autres ont découpé l’intérieur d’une pièce pour la positionner à l’extérieur, des manches sont devenues des jambes.

Ils ont cousu et décousu, ont recréé des motifs, personnalisé le logo. Ils ont complétement détourné les formes des vêtements tout en gardant le style de la Maison Mourcel.

Certains de nos étudiants ont également imaginé des potentielles collaborations entre leurs créations façon Maison Mourcel et d’autres marques.

Lucie est venue découvrir à la fin de cette collaboration les œuvres de nos étudiants.

Eux, ont adoré plancher sur ce projet.

Les rendus sont à voir et à revoir sur notre compte Instagram !