Sélectionner une page

École de mode à Lyon

Mod’Art International, prestigieuse école spécialisée dans le domaine de la mode et du luxe, a souhaité faire profiter à tous les étudiants de France de la qualité de ses formations. L’école est désormais présente sur 3 campus, où elle divulgue un enseignement d’excellence dans le respect de ses missions pédagogique.

Une région tournée vers la mode

Lyon est la ville française où la Mode règne en maître, après Paris. Place importante dans le textile et l’habillement, la ville attire les créateurs renommés. Des stylistes tels qu’Alexis Mabille, Nicolas Fafiotte ou encore Pascal Challyn. Lyonnais d’origine à la renommée internationale, ils permettent d’assurer ce souffle avant-gardiste propre à la ville. Lyon bénéficie d’un riche patrimoine dans le domaine du textile et de la mode depuis l’époque de l’industrie de la soierie implantée par François 1er. Plus tard, lors de l’occupation allemande et quand les grandes maisons de couture parisiennes fermaient leurs portes, Lyon s’est imposée comme ville forte du secteur de l’habillement. Pendant la révolution industrielle, les entrepreneurs lyonnais se spécialisent dans la production et la vente de soieries (et autres tissus raffinés), qui sont aujourd’hui pour la plupart exposées au musée des Tissus de Lyon.

Proposer un campus à Lyon, c’est donc profiter de l’énergie de la métropole et s’inscrire dans la tradition d’un artisanat d’exception. Très dynamique, la métropole offre une multitude d’opportunités professionnelles dans le secteur de la mode et du luxe. Le lancement de l’initiative Lyon Vision Mode rend hommage au savoir-faire textile de la région et témoigne d’une volonté très actuelle de faire de la métropole la tête de file de la mode en France. L’ouverture du Village des Créateurs et l’implantation de nombreuses enseignes de la mode et du luxe représentent un éventail de choix pour nos étudiants en alternance sur le campus de Lyon.

Map_reseau_international_modart_international
Map_reseau_international_modart_international

Le campus

MOD’ART s’implante sur le campus de Sciences-U, situé au cœur de la ville de Lyon. Campus multi marques, il regroupe à Lyon plusieurs prestigieuses écoles privées d’enseignement spécialisé ce qui permet une émulation importante entre les étudiants de divers secteurs, qui échangent et se créent des contacts professionnels dès le début de leur parcours universitaire.

Accessible depuis la station de métro bien nommée « Sans Souci », le campus propose aux étudiants un lieu de plus de 7000 m2 dédié à l’apprentissage, au partage, à la spécialisation et à l’ouverture. Les locaux sont équipés d’espaces d’expertise technologique, de co-working, de détente et de 3 cafétérias. Le campus est situé à seulement quelques pas des magasins d’alimentation, de la poste et de structures médiales. Sa localisation offre aussi un accès facile aux parcs et aux espaces de divertissement de la ville de Lyon : pâtisseries, restaurants, boutiques et centres commerciaux sont à portée de main.

CAMPUS SCIENCES-U LYON :

53 cours Albert Thomas – 69003 Lyon

Métro : ligne D – Station : Sans Soucis