Sélectionner une page

Des étudiants japonais à Mod’Art International

Des étudiants japonais de la Meiji Univeristy sont venus passer deux semaines à l’école de mode Mod’Art International pour apprendre le Management de la mode.

Paris, capitale de la mode

Une quinzaine d’étudiants japonais sont venus passer deux semaines à Paris. Ils ont eu l’occasion de visiter plusieurs musées sur l’art en général mais particulièrement des expositions centrées sur la mode.

Ils ont visité entre autres, l’atelier John Lobb, une boutique Mauboussin, la fondation Louis Vuitton ou encore le musée des arts décoratifs. Cela leur a permis d’élargir leur culture mode et la vision que l’on peut se faire d’un continent à l’autre sur ce secteur qu’est la mode.

Étudier le management de la mode à Paris

Pendant leur séjour, nos étudiants japonais ont également suivi des cours dans l’école de mode Mod’Art International. Ils ont notamment appris les codes du luxe, l’histoire de la presse spécialisée dans la mode et ont eu un cours particulier sur les parfums.

Ils ont également pu mettre en pratique ce qu’ils ont appris lors du cours de merchandising visuel. Ils se sont rendus Avenue Montaigne dans le 8e arrondissement de Paris. Leur travail a été de se rendre dans différentes boutiques de luxe et d’examiner leurs vitrines ainsi que l’organisation intérieure (portants, cabines, fauteuils, couleur, musique…). Ils ont ensuite fait un compte-rendu de leurs études et ont appris qu’il y avait des vitrines plus modernes que d’autres. C’est un exercice qui a été très apprécié des étudiants.

La marque Elloze est également revenue dans les locaux de Mod’Art International. Cette fois-ci les étudiants japonais ont eu un cours de Brand Management et ont dû travailler sur le positionnement de la marque. Le fait de rencontrer des professionnels du secteur a été un plus dans leur apprentissage.

Clap de fin

A l’issu de ces deux semaines de visites et de cours, nos étudiants japonais ont reçu une certification de la part de l’école de mode Mod’Art International. Autour d’un pot de départ, nous avons tous ensemble débriefer de ce séjour qui a été un vrai succès !