Sélectionner une page

Pour cette nouvelle année 2020, l’école de mode Mod’Art International a organisé sa session de découverte en Stylisme et Modélisme.

Immersion totale

Une quinzaine de lycéens, tous passionnés de mode et de création, se sont retrouvés pendant une semaine en immersion à l’école Mod’Art International. Ils ont eu la chance de vivre comme un étudiant de l’école de mode et ont participé aux différents événements de la semaine.

Création d’un accessoire

Plongés dans les ateliers de stylisme de Mod’Art, nos futurs jeunes talents ont appris toutes les techniques afin de réaliser un totebag à la fin de la semaine.

Pas besoin d’avoir de prérequis en dessin ! Avec l’aide de nos intervenants professionnels, ils ont appris les bases.

Ils ont commencé par travailler sur leur moodboard. Cela leur a donné l’idée de ce qu’ils allaient créer. Dans des magazines de mode, ils ont coupé des publicités ou des photos en utilisant les couleurs, les écritures ou encore des matières qu’ils ont ensuite collé sur une grande planche.

Le travail du dessin est venu après. Nos jeunes créateurs sont devenus des modèles le temps d’une pause. Cela leur a permis de s’exercer à dessiner un accessoire ou un vêtement. On a pu apercevoir des ébauches de chaussures, de bob ou encore de gilet.

Un des intervenants de Mod’Art International leur a également appris à dessiner des formes en mouvement.
La session de découverte s’est terminée par l’impression des créations des lycéens sur la toile qui compose le totebag. On appelle cela du transcryl, car c’est le nom du papier que l’on utilise. Une fois le dessin imprimé, ils ont alors cousu et terminé leur totebag : pliure, anses et revers.

Cette semaine en immersion à Mod’Art International a été un réel succès. Nos stylistes en herbe ont pu découvrir les bases de créations d’un sac et sont repartis avec leur accessoire personnalisé.