Sélectionner une page

Transformation d’une veste en jean par les étudiants de Mod’Art  International et de Studio Mode

Les étudiants de 1e année en Stylisme et Modélisme, Management de la mode et Communication de mode ont travaillé en collaboration afin de transformer une veste en jean standard en une pièce image.

Travail d’équipe

Tous les étudiants de 1e année ont été mélangé sur ce projet. Il y avait par groupe à la fois des stylistes pour la partie customisation, des managers pour l’analyse des tendances SS20 et la création du moodboard, ainsi que des communicants pour rédiger le communiqué de presse.

Ils ont tous appris les uns des autres, et ont également découvert une manière différente de travailler. Premièrement, ils ont collaboré en termes de compétences et de qualités. Ils ont ensuite échangé sur leurs connaissances, leurs visions et leurs expériences. Puis, ils ont créé et produit leur veste.

Les étapes de travail

La première phase a été d’étudier les tendances SS20 par le biais des dernières Fashion Week mais aussi de regarder ce qui se vend actuellement sur les e-shops. Chaque groupe est alors ensuite allé acheter sa veste en jean en friperie.

Suite à cette première étape, nos étudiants se sont répartis les tâches. Les stylistes ont commencé la création du moodboard, les communicants ont démarré le processus d’écriture du communiqué de presse, et les managers ont continué les recherches tendances pour alimenter la direction artistique du projet.

Présentation orale

A la fin de cette semaine de workshop, tous nos étudiants se sont retrouvés dans l’amphithéâtre de l’école de mode Mod’Art International. Chaque groupe a présenté à l’oral sa veste transformée, en expliquant la direction artistique.

Cela a été un réel challenge qu’ils ont tous su relever haut la main en montrant la force d’une équipe dans ce processus de création et de production.