MODART X DEFI X Fédération Française des métiers de la Fourrure

Deux étudiantes en 4ème année de Mastère Direction Artistique et Management de Collection à MODART International ont participé au concours de la fourrure 2022 organisé par le DEFI et la Fédération Française des métiers de la Fourrure. Leurs projets ont été sélectionnés et les matières seront fournies par les artisans pour la réalisation. 

La Fédération Française de la Fourrure partenaire de MODART International depuis plusieurs années, soutient les jeunes créateurs en proposant un concours aux étudiants de l’école de mode. 

Cette année, Camille et Philippine, étudiantes en 4ème année et jeunes designers, ont remporté le concours de la Fourrure 2022. Chacune avec leur projet, elles ont fait des propositions innovantes et représentatives des nombreuses techniques qu’offre ce secteur.
Grâce à la subvention du DEFI, organisme qui contribue au développement des entreprises françaises à l’international et à celui des jeunes créateurs de mode en France, les deux gagnantes pourront faire réaliser leurs modèles chez les artisans fourreurs de Paris.

Les pièces seront présentées lors du jury professionnel en mai prochain, et défileront en juin lors du défilé annuel de MODART International. 

 

Focus sur les collections 

Les projets sont prometteurs et bien préparés” explique Tiphaine Deguelle, Responsable Pédagogique du Programme Stylisme et Modélisme. C’est ce qui a plu et qui a fait se décider le jury dont faisait partie Pierre-Philippe Frieh, porte-parole de la Fédération Française des métiers de la Fourrure.  

Pour Camille, c’est l’aspect upcycling pour la mode enfantine qui a beaucoup séduit. 

Pour Philippine, c’est le style nomade inspiré du peuple Saamis qui a été très apprécié également. 

Il est possible de retrouver les collections des jeunes créatrices sur leur compte instagram : @phil_dore_ et @camilleriiie