Sélectionner une page

SHOWROOM JEUNES CRÉATEURS 2020 MOD’ART INTERNATIONAL

Le showroom Mod’Art 2020 est un incubateur de jeunes créateurs internationaux qui disposent d’un an pour lancer leur marque.

SHOWROOM 2020

Le Showroom Mod’Art est l’occasion, pour les meilleurs étudiants du Mastère Direction Artistique et Management de Collection, de présenter leur concept de marque et leur première collection à un jury professionnel. Les jurés pourront découvrir les silhouettes, les collections, les lookbooks, les sites e-commerce et les campagnes de promotion (affiches, vidéos, presskit) des créateurs.

Les jeunes designers seront challengés sur leur positionnement de marque. Cette étape vient couronner leur cycle d’études en création. Chaque projet questionne, en plus du style, la proposition de valeur, le modèle économique et le lieu de production qui définissent aujourd’hui l’identité d’une marque autant que sa direction artistique. A l’issue de cette exposition, certains d’entre eux lanceront leur marque, d’autres rejoindront la direction artistique d’une maison. Tous partent avec un bagage solide de connaissances et de compétences professionnelles.

A l’issue de cette exposition, certains d’entre eux lanceront leur marque, d’autres rejoindront la direction artistique d’une maison. Tous partent avec un bagage solide de connaissances et de compétences professionnelles.

ZIJUN.C de Zijun CHEN est une marque au style romantique et précieux. La première collection « a dream within a dream », propose un univers qui sublime les matières naturelles aux reliefs en ton sur ton, broderie à peine visibles, coton ajouré au motif micro. Les tissus donnent aux vêtements un aspect rustique et précieux. Les volumes sont délicats et généreux pour sublimer le vestiaire d’une femme délicate et proche de la nature.

JOUR-OFF de Marion CORMONT, « collaborer pour mieux avancer ». Jour off est une marque slow, qui prend le temps de chiner, concevoir et valoriser en réemployant des textiles. L’objectif est de réduire la production de déchets en collaborant avec des acteurs de la grande distribution. Marion Cormont a collaboré avec ETAM pour cette collection.

THN-QU de Arthur GAUDEFROY : marque mono produits de la catégorie chemise et top. La première collection est constituée de 3 drops qui tout au long de la saison viendront compléter les produits permanents.

CLIN d’ŒIL de Luna LI est une marque androgyne écoresponsable qui associe luxe et outdoor en proposant des produits essentiels aux finitions travaillées. La production en série limitée est réalisée dans des tissus de grande qualité.

NAND de Nadine NDJEBAYI. La performance au premier plan ! La marque se positionne d’emblée sur l’avenir du sportwear, entre athleisure et running. Une marque sous le signe du confort sophistiqué, des produits aux coupes maîtrisées dans des tissus techniques. Extrême confort !

NAJIA de Yasmine RIMI, est une marque de prêt à porter féminin et de bijoux minimalistes. La première collection au style romantique et élégant propose une relecture du tissu traditionnel marocain, le Sousdi.

KANLIN YUU de Jialing YU. Une marque qui souhaite proposer un vestiaire à la frontière du féminin et du masculin. Il ne s’agit pas d’un style androgyne mais d’une recherche autour d’un vestiaire idéal, qui met le corps au second plan. Tissus naturels, couleurs minérales et brutes, la première collection de Kanlin Yuu se positionne sur un niveau de gamme qualitatif.

MAXIMUM de Danyang XU. Une marque ancrée dans la modernité, qui se positionne sur un véritable moyen de gamme, sincère et transparent : production limitée, haute qualité des matières premières, style sobre et raffiné dans les détails. « Maximum d’éthique », tel est le credo de Danyang XU.

YOUTH ZONE de Yiwei ZHU, est une marque de mode enfantine. Prêt à porter et accessoires développés pour cette première collection ludique et confortable inspirée de l’univers du tennis. L’identité se décline autour d’un logo minimaliste utilisé à la fois sur les tissus imprimés, le labelling, le packaging. Une approche très douce et joyeuse pour des produits très en phase avec les tendances du marché. Good point !

LOUME de Mégane BERTI et Laurène FAURE est un projet qui a pris naissance il y a 3 ans, à la fin du Bachelor à Mod’Art. LOUME est une marque de lingerie exclusivement féminine pour des femmes sensibles au raffinement des matières et des broderies à la main. Univers luxueux, fabrication en série limitée, la marque s’engage à mettre en avant l’artisanat français et les teintures naturelles. La première collection propose 5 thèmes