Sélectionner une page

Zoom sur 6 applications mode incontournables

Les adeptes de la mode ont aujourd’hui le choix entre une foule d’applications pour savoir comment s’habiller, quel influenceur suivre ou afin d’acheter rapidement des habits. Zoom sur 6 interfaces de mode incontournables pour s’équiper de la recherche à l’achat de vos vêtements favoris.

Les applications de conseil mode

Hors les plateformes de mode star qui sont Instagram et Pinterest, de nouvelles interfaces permettent d’obtenir des conseils et des aides afin d’être toujours à jour sur les tendances vestimentaires.

Ask Anna est une application qui permet de demander son avis aux autres utilisateurs sur sa tenue du jour. Très rapide d’utilisation, il suffit de prendre une photographie de son look et de la poster sur l’application pour recevoir les retours de la communauté sous forme de  commentaire ou de « visa » approuvé ou rejeté. L’application fonctionne en partenariat avec des influenceurs mode sélectionnés pour vous directement des conseils.

 

Afin de s’inspirer du street style, Chic Feed offre de réunir les meilleurs looks des plus grands influenceurs mondiaux. En dix minutes, les utilisateurs ont fait le tour de tous leurs profils afin de s’inspirer plus largement en un minimum de temps.

 

L’application How to tie a tie donne accès à tout ce qu’i faut savoir pour nouer correctement un nœud de cravate. L’interface connaît un grand succès, puisqu’elle regroupe plus de 10 millions d’utilisateurs. Il suffit de suivre les instructions sur son écran et en quelques essais, le coup de mai est pris ! Dans la plateforme se trouvent enregistrés plus de 30 nouages différents ainsi que des tutoriels pour les nœuds papillon, les ascots ou les foulards. Il est possible de créer une bibliothèque personnalisée de favoris afin de les retrouver rapidement. L’outil miroir virtuel permet de suivre les instructions sur l’écran avec son propre reflet.

Trois applications d’achats dans la mode dernière génération

Pour savoir où et comment acheter, Shopstyle est un comparateur de prix et de produits qui retrouve la marque ou les revendeurs du modèle qui vous plaît. La fonctionnalité wishlist vous permet de mémoriser un article et d’y revenir plus tard.

L’application de mode Apparel Paris est gratuite et permet de créer des tenues selon les pièces présentes dans une garde-robe. Il est nécessaire de photographier les pièces de votre dressing au préalable et de les télécharger dans l’application. Elle se charge ensuite de les combiner et de proposer des tenues adaptées à la météo ou à vos envies.

Pour flasher et acheter, l’application Zoomdle permet de prendre en photo un vêtement sur papier qui vous plaît et de retrouver en quelques secondes le revendeur. Les développeurs de l’interface vont plus loin en ouvrant à Metz une boutique entièrement flashable qui évite les jours d’affluence.

Pour éditer une nouvelle application de mode ou travailler dans la communication, il faut étudier au sein d’une école spécialisée. Mod’Art International, à Paris, accueille et forme les futurs professionnels de la mode grâce à des formations techniques de très haut niveau académique et pratique.

Le monde de la mode ne se conçoit plus sans le recours aux nouvelles technologies. Le développement d’application ou la conception de modèles adaptés au numérique nécessite qu’une nouvelle génération de professionnels soit formée au digital.