Sélectionner une page

formation-stylisme-modelisme-modart

 

Cela fait déjà quelques saisons que le moulant laisse place à l’extra-large sur les podiums comme dans la vie. Zoom sur une mode pérenne qui détrône les jeans slim et autres t-shirts près du corps. 

 

Le style extra-large, qu’est-ce que c’est ?  

 

Cette année, c’est la mode de l’extra-large et de l’ultra-log. Mode très sophistiquée, l’oversize s’applique aux manteaux, pantalons, chemises et pulls. En réalité, l’extra-large fait son grand come back, après des débuts remarqués dans les années 90. 

Le look extra-large est une tendance technique, avoir l’air à l’aise dans ses vêtements sans avoir l’air négligé, c’est un exercice de mode à part entière ! 

Le style extra-large rencontre un franc succès sur les podiums, Instagram et auprès des fashionistas du monde entier. C’est qu’il a l’avantage de s’adapter à tous les styles : bohème, vintage, classique, etc. Ce qui caractérise cette mode, c’est véritablement l’effet XXL du vêtement et pas son esthétisme général.  

 

Comment porter le style extra-large ? 

 

Réussir à porter un t-shirt oversize relève du défi. Il assure cependant un style élégant et chic sans effort et peut être porté en toutes occasions. 

Très polyvalent, le t-shirt extra large peut être complémenté d’un ou deux accessoires et twisté avec des chaussures à talon par exemple. En règle générale, l’extra-large se porte en association avec une pièce minimaliste et de petite taille. Un biker short court avec un t-shirt ou une veste oversize, c’est le look à adopter cette année. Côté accessoires, la mode extra-large se porte avec tout. 

Pour ne pas vous tromper avec l’extra-large : 

– Ne porter qu’un seul vêtement large sur l’intégralité d’une tenue. 

– Mixez les volumes : hauts près du corps, chaussures fines, etc. Avec un pantalon XXL, préférez un crop top et à l’inverse, sous un haut extra-large, optez pour des bas skinny ou des shorts courts. 

 

Trois pièces incontournables pour un style extra-large qui marche  

 

Le vestiaire de la mode extra-large est très vaste et varié. Pour se construire une garde-robe avec des pièces oversize qui marchent avec tous les styles, misez sur : 

– Le blazer, sorti tout droit des eigties. Avec sa coupe masculine, le blazer oversize représente le concept même de la mode extra-large : le vêtement « piqué » dans l’armoire de son copain. Un blazeer XXL, c’est une pièce qui vous permettra de créer un nombre de looks rétro qui marchent. Par exemple, il se marie parfaitement à un crop top, une robe avec une ceinture à la taille ou un legging. Côté esthétique, vous pouvez la choisir dans tous les styles : vintage, jean, cuir, etc.  

– La chemise extra-large. Déjà devenue un incontournable de l’oversize, la chemise se veut XXL et très longue (jusque mi-cuisses généralement). Sur la saison estivale, on la préférera en satin ou en lin, ce qui la rendra d’autant lus agréable à porter. En hiver, on fera place à la grande tendance de la chemise extra-large à carreaux. 

– Le jean extra-large, qui marque la fin de l’heure de gloire du slim. Dans la mode de l’XXL, le jean peut revêtir de très nombreuses formes : baggy, cropped, fit mom, etc. On le marie de préférence avec un haut près du corps et une ceinture XXL. Côté chaussures, les baskets, sneakers et talons hauts fonctionnent parfaitement avec le jean extra-large. 

MODART international offre des formations de très haut niveau académique et technique afin de se former à tous les métiers de la mode. 

L’extra-large se fait une place de choix dans le monde de la mode. C’est un style raffiné et complexe, qu’il faut savoir maîtriser pour être porté avec chic.

200