MASTERCLASS DIOR pour les étudiants de MODART International

 

MODART International a accueilli Conor O’Sullivan (Talent Junior Manager), Meghane Williame (Talent Acquisition Specialist ) & Thibault Stirpe (Assistant store manager) au sein de la maison DIOR. Au cours d’une Masterclass pour les étudiants, Conor, Meghane et Thibault sont intervenus afin de présenter la maison DIOR aux étudiants, leurs valeurs, leurs différents métiers mais également des opportunités de stages qu’ils avaient à proposer aux étudiants de 1ère année dans l’univers du retail. 

 

Des masterclass enrichissantes pour nos étudiants

 

 

Pour revivre la masterclass Dior, cliquez ici :

 

 

 

Masterclass et stages

 

Durant les masterclass, nos étudiants apprennent aussi à montrer leurs déterminations pour trouver des stages. Après l’intervention de Conor O’Sullivan chez MODART International, 25 étudiants de MODART PARIS et une étudiante de MODART LYON ont pu rejoindre la maison DIOR. Les étudiants ont été recrutés pour un stage de 2 mois dans le cadre de leur première année d’études à l’école afin de découvrir les métiers du retail dans le secteur du luxe.

Des masterclass sont organisées tous les mois pour montrer aux étudiants les métiers de demain. Pour MODART International, l’insertion professionnelle est un enjeu très important. Nous accordons une importance primordiale à la recherche de stages et alternances, pour que nos étudiants s’épanouissent professionnellement.

 

Relations entreprises au sein de MODART International

 

MODART International met à la disposition de ses étudiants un service de stage et de relations entreprises qui diffuse des offres et organise des journées de recrutement dédiées à certaines entreprises.

Florian Hassiotis, responsable des relations entreprises, témoigne de l’importance des stages et alternances : « Les stages et alternances permettent à un étudiant de développer son réseau. Le réseau est quelque chose de très important dans le secteur de la mode et l’alternance/stage permet à l’étudiant de rencontrer des professionnels et lorsqu’il est par exemple à un poste de chef de produit dans une maison de mode, l’étudiant aura de multiples interlocuteurs et il pourra ainsi commencer à se construire un réseau précieux. En outre, cela permet à l’étudiant de se professionnaliser et surtout de se spécialiser dans un métier. En effet, lorsque l’on fait par exemple une filière management de la mode, l’étudiant se prépare à une quinzaine de métiers différents et il va pouvoir se spécialiser via son expérience en stage ou alternance. Enfin, cela permet à l’étudiant de compléter son CV tant sur la partie formation que la partie expériences professionnelles, ce qui est un vrai plus pour ensuite intégrer le marché du travail dans le secteur de la mode. »