Une étudiante de MODART International sélectionnée pour présenter sa collection au concours Front Row

Stéphanie Sayed, étudiante en 5ème année de Mastère Direction Artistique et Management de Collection à l’école MODART International, a participé au concours Front Row, organisé par l’association de mode Talons Aiguilles en présence d’un jury de professionnels. Ce concours sur le thème du streetwear a mis en concurrence 18 jeunes créateurs du monde entier sélectionnés pour leur talent créatif. Retour sur cet événement.

 

Front Row 2022 est la 3ème édition du concours où se présentent 18 jeunes créateurs de mode. Sélectionnés parmi les plus grandes écoles de mode, ils passent devant un jury de professionnels mais présentent également leur collection composée de 3 pièces de prêt-à-porter lors d’un défilé, organisé cette année dans un parking souterrain.

Le but ici est de mettre en avant la mode streetwear, qui a explosé il y a quelques années notamment grâce au précurseur Virgil Abloh, Directeur Artistique de la Maison Louis Vuitton et créateur de la marque OFF-WHITE. Il est l’un des premiers à avoir mélangé la mode urbaine et le luxe en bousculant les conventions.

C’est donc dans ce contexte que Stéphanie Sayed, étudiante en Stylisme et Modélisme à MODART International a été sélectionnée et a présenté sa collection lors de ce concours. 

 

Des conseils et des contacts pour lancer sa marque 

Pour sa première participation à un concours de mode, Stéphanie a profité de l’événement pour enrichir son carnet d’adresse : “cette journée était une très bonne expérience, ça m’a permis de faire des rencontres que ça soit avec les autres candidats ou les membres du jury.”

Sur une même journée, elle a pu présenter sa collection de 3 pièces en prêt-à-porter, dont une pièce en fourrure, devant un parterre de professionnels. Il y avait notamment Rani Maria LANGE, Présidente du jury et Styliste homme de la Maison Margiela. Stéphanie raconte : “j’ai eu beaucoup de retours positifs sur ma collection, ils m’ont fait me remettre en question sur certains points pour m’améliorer, et je suis super motivée !”. 

Elle a terminé cette journée sur un défilé qui lui a rappelé les souvenirs du défilé annuel de MODART International, le début certainement d’une belle carrière dans la mode !