Sélectionner une page

Mod’Art International organise son 15ème défilé de mode annuel ce jeudi 24 septembre 2020 aux Salons Hoche dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

Consécration pour nos étudiants !

Nos étudiants, jeunes créateurs, ont réalisé des collections tout au long de leur 3ème et dernière année de Bachelor en cursus Stylisme et Modélisme.

Après, plusieurs mois de travail acharné dans des conditions particulières liées à la situation sanitaire actuelle, nos futurs designers ont pu présenter chacun leur tour leurs collections devant un jury de professionnels.

 

« De la contrainte, naît la créativité »

Dans un contexte de contraintes inédites de sourcing, de temps et d’organisation, les étudiants ont redoublé d’effort pour proposer des collections créatives, inspirées et militantes.

Le défilé annuel de nos étudiants en Bachelor Stylisme et Modélisme révèle les préoccupations sociales, sociétales et environnementales des millénials.

Touche finale : le défilé !

Au programme : 23 collections, femme et homme, imaginées par les stylistes de l’école de mode Mod’Art International.

On y découvre des créations autour de l’up-cycling, du street wear, de l’éthnique, du minimalisme, du gender fluid,… et bien d’autres univers !

La Fédération Française des Métiers de la Fourrure et le DÉFI ont collaboré avec deux de nos créatrices qui ont eu la chance de réaliser une pièce en fourrure pour leur collection.

Les étudiants de 5ème année en Stylisme et Modélisme participent également au défilé de mode 2020 de notre école Mod’Art International. Collaboration avec la créatrice chinoise Heaven Gaïa, deux groupes de créateurs ont proposé sur le thème « Peau d’Âne » deux robes sublimes Haute Couture.

Ce défilé est une véritable consécration. Cinq de nos étudiants, designers en herbe, ont reçu un prix récompensant trois années de travail, mêlant passion, doutes et créativité débordante :

  • Prix du Jury 2020 : Meshkat RANJBARAN
  • Prix du Jury 2020 : Sofiia KUZINA
  • Prix Coup de cœur Accessoires 2020 : Karelle LITZLER
  • Prix Coup de cœur Style 2020 : Jade ODRION
  • Prix du Public 2020 : Sarah LHABOUZ

Retrouvez notre vidéo complète du défilé sur nos réseaux sociaux et notre site internet pour en prendre plein la vue !