Sélectionner une page

Programme du Bachelor Management de la Mode – 1e année

PARIS | LYON

Le Bachelor Management de la Mode s’adresse aux étudiants désireux de commencer une formation post-bac axée sur l’apprentissage des métiers de l’encadrement de la mode et du luxe. Le dépôt de candidature s’effectue en ligne et le dossier scolaire du candidat est examiné par un jury professionnel. La 1re année dure au total 65 jours et est évaluée au moyen du contrôle continu et de l’évaluation finale.

La formation bénéficie d’une pédagogie innovante et axée sur l’acquisition de compétences techniques. Les sessions d’apprentissage en classe sont assurées par des enseignants qui sont aussi en poste dans des structures privées. Ils actualisent très régulièrement le contenu de leurs séminaires afin de toujours refléter les réalités pratiques de leur métier.

Au cours de la 1re année du Bachelor Management de la Mode, les participants découvrent divers modules comprenant des enseignements à la fois théoriques et techniques comme : l’histoire de la mode, le stylisme, le marketing, les outils et méthodes de communication, la gestion et le management, l’anglais des affaires ou encore la PAO.

La pédagogie de projet privilégiée par nos enseignants amène les étudiants à réfléchir et à travailler dans des conditions proches de l’exercice de leur futur métier. À ce titre, sont régulièrement organisés des projets pluri-disciplinaires, faisant collaborer les élèves des divers cursus de l’école.

Une partie de l’année est consacrée aux stages professionnels en entreprise. Grâce à nos partenariats de premier choix, nos étudiants ont la chance de se former auprès des experts du secteur dans des conditions réelles.

Cursus très complet, le Bachelor Management de la Mode – 1re année permet de s’intégrer immédiatement à la vie active, avec des postes comme chef de produit, directeur de boutique ou responsable de marque. Pour ceux qui le désirent, la réussite aux examens ouvre la porte à la deuxième année du cursus au sein de notre établissement.