Mod’Art et l’approche internationale

Échanges internationaux

À Paris, Mod’Art International accueille chaque année 35 % d’étudiants étrangers issus de plus de 20 nationalités. Sur le campus se côtoient ainsi les cultures du monde.

Témoignage de Luna Rose Bosom

Au premier semestre de ma 2ème année de Stylisme-modélisme,
j’ai eu la chance de partir étudier au sein du département Fashion Design de l’Université d’Hoa Sen à Ho Chi Minh au Viet Nam.
En parallèle de mes études, on m’a aidé à réaliser un stage en alternance, avec une créatrice vietnamienne. C’est bien plus
qu’un simple échange que j’ai vécu. C’est une expérience qui m’a apporté bien plus je ne pouvais l’imaginer et que je recommande vivement : des opportunités professionnelles, une autre expérience du travail, et avant tout, une évolution et un enrichissement personnel à nul autre pareil.

Programmes d’échanges à l’étranger

Mod’Art International est signataire de la Charte ERASMUS et membre de CAMPUS FRANCE. Les étudiants sont incités à bénéficier de programmes d’échanges sur un semestre ou une année. Ils peuvent choisir parmi les 50 établissements signataires de la Charte Erasmus ainsi que les écoles partenaires de Mod’Art International telles que London Met, Regent’s University London (UK), London College of Fashion, le RMIT (Australie), l’UQAM (Canada), VIA University College (Danemark), Sapienza University of Rome (Italie) etc.

Témoignage d’Alice Lebon

Montréal est une ville pleine de vie et artistique. À l’UQAM, les cours m’ont beaucoup plu car nous avons eu l’opportunité de les choisir. J’ai donc pris deux cours spécialisés en mode et deux autres plus généraux, qui vont m’apporter beaucoup dans ma construction professionnelle.

Séminaires à l’étranger

Les étudiants peuvent partir en séminaires de 6 semaines dans les capitales «mode» mondiales à la rencontre de dirigeants de Maisons de Mode et visites d’usines et de grands magasins.
Par exemple : Paris, Rome, Milan, Florence, Bombay, Bangkok, Pékin, Séoul, Tokyo, Bucarest, Sofia, Budapest, etc..

Enseignement des langues

À Mod’Art International, l’enseignement des langues est obligatoire dans tous les programmes. Les étudiants sont préparés au IELTS pour l’anglais et au CILS pour l’italien. De nombreux cursus sont intégralement dispensés en anglais.