Sélectionner une page

MODART INTERNATIONAL, la grande école de mode à Paris organise le 14 octobre la cinquième édition du showroom. Le showroom de MODART est un évènement annuel inédit qui réunit les étudiants de cinquième année en Stylisme et Modélisme pour présenter leur création de marques à un jury composé d’experts, d’invités de l’écosystème de la mode qui échangent et notent les étudiants sur leurs projets. Cette nouvelle édition aura lieu sur le campus de l’école à Paris.

 

 

Les étudiants en cinquième année de Stylisme et Modélisme de l’école MODART INTERNATIONAL ont dédié leur année à la création d’un concept de marque : élaboration d’une collection complète, création d’une identité visuelle et détermination d’un positionnement prix cohérent avec la stratégie marketing et communication.

Lors de la première partie de cette cinquième édition du showroom de MODART, les stylistes présenteront leurs projets et évoqueront leurs inspirations, la direction artistique de leur collection, le positionnement et la créativité de tout leur travail.
« Le showroom est un moment privilégié durant lequel la première collection commerciale et la première campagne de communication sont exposées. » explique Marie Cherifi, directrice de MODART INTERNATIONAL.

Cet évènement clé pour les étudiants est l’occasion pour eux de présenter un travail complet avec tous les produits de leur collection (œuvres, lookbook, site e-commerce, vidéo, photos, affiches, etc.) à des professionnels du secteur de la mode.

 

Un évènement professionnel dédié au secteur de la Mode

 

Durant cette journée clé, MODART INTERNATIONAL organisera en milieu de journée une table ronde sur le thème « jeunes marques et acheteurs » animée par Emilie Broussouloux.  Quels critères de sélection d’un showroom à la recherche de nouvelles marques ?  Quels enjeux stratégiques à travers la promotion des jeunes designers ?

La table ronde sera retransmise en live sur le compte Youtube de l’école.

Dès 17h30, le showroom 2021 de MODART INTERNATIONAL se terminera par les deux remises de prix :

  • Le Prix du Showroom 2021 remis par Marie Cherifi, directrice de MODART INTERNATIONAL.
  • Le Prix 3Suisses 2021 ligne Réédition, remis par Chantal Roux, directrice des achats ShopInvest.

À cette occasion, l’école recevra également les gagnants du défilé 2021 avec la pièce phare de leur collection, ainsi que la finaliste MODART INTERNATIONAL du concours EngrainaGES, l’incubateur du groupe GES, qui promeut et accompagne les étudiants en création d’entreprise dans la Mode.
À l’issue de cette exposition, certains d’entre eux lanceront leur marque, d’autres rejoindront la direction artistique d’une maison. Tous partent avec un bagage solide, des connaissances et des compétences professionnelles.

 

MODART, l’école qui forme les futurs professionnels de la mode

 

Toutes les formations de l’école MODART bénéficient d’une pédagogie innovante et efficace, basée sur l’apprentissage concret d’un métier. Tout au long de l’année, l’école mobilise ses étudiants dans le cadre de projets pratiques pluridisciplinaires. MODART INTERNATIONAL forme les professionnels de demain et crée des évènements immersifs dès le début de leur cursus.

En lien avec les valeurs de l’école, MODART INTERNATIONAL organise son showroom ouvert aux professionnels de la mode. L’objectif ? Renforcer le dialogue entre jeunes designers et entreprises de mode. A travers ce showroom, les échanges se construisent pour se poursuivre en entreprise.