Sélectionner une page

Les étudiants en cinquième année du programme Management de la Mode ont eu l’opportunité de créer un objet connecté pour la marque Louis Vuitton. Un séminaire à la pointe de l’innovation qui permet aux étudiants d’acquérir des compétences stratégiques et de se démarquer face aux professionnels du célèbre Malletier.

Lors de ce séminaire, les étudiants de cinquième année imaginent comment articuler le lancement d’un produit connecté pour la marque de luxe Louis Vuitton en intégrant une dimension NFT (Non Fungible Token).  

Alexandre Frih, Intervenant à MODART International, Fondateur de Next Decade et expert en NFT, explique que l’intérêt du séminaire est «de voir ce qui est possible de faire sur des objets connectés mais aussi d’apporter une dimension NFT pour une marque de luxe».  

L’objectif pour eux à l’issu du projet est de : 

• Savoir maitriser une plateforme de marque,

• Appréhender le secteur des accessoires et bagages de luxe,

• Proposer une stratégie d’innovation et créer un produit conceptualisé,

• Comprendre le fonctionnement du NFT et en créer un appliqué à une marque de luxe,

• Proposer une stratégie marketing de lancement de produit,

• Maitriser les aspects financiers : définir un prix en fonction du coût de fabrication et des attentes du consommateur final. 

 

Des projets innovants et créatifs pour améliorer le quotidien 

Durant ce séminaire, les étudiants en Mastère en Management de la Mode mettent en application des compétences diverses. Parmi celles-ci on retrouve des compétences «de gestion de projet, de brainstorming, de faisabilité technologique, d’expérience client et surtout l’expérience humaine de travailler à plusieurs », rapporte Alexandre Frih. 

Parmi les propositions des étudiants nous retrouvons des objets liés à la vie de tous les jours comme le porte-clés connecté, la coque connectée, la valise connectée, le vêtement connecté ou encore la gourde connectée. 


La gourde connectée

 

Une expérience professionnalisante pour les étudiants de MODART International 

Les étudiants du programme Management de la Mode sont formés en réalisant des projets concrets pour de grandes Maisons de mode. Camille, étudiante en dernière année de Mastère Management de la Mode révèle que ce qui la motive le plus dans ce projet « c’est de se mettre dans la peau d’un développeur et surtout de travailler avec des intervenants vraiment intéressants qui viennent de la maison Louis Vuitton ».  

Les étudiants de MODART International en Management de la Mode ont ainsi pu bénéficier des précieux conseils des professionnels du secteur pour apprendre à lancer ou développer un produit de mode technologique.  

De plus, comme l’affirme Mélanie, étudiante à l’école, «les meilleurs ont la chance de présenter leur projet devant les personnes qui travaillent chez Louis Vuitton donc ça peut être un plus professionnel à mettre sur le CV».   

En effet, les 5 meilleurs projets ont été présentés devant Julien Guerrier de Louis Vuitton, une réelle opportunité pour les étudiants de l’école de mode. 

200