MODART INTERNATIONAL : NICOLAS SANTI-WEIL, CEO D’AMI PARIS LIVRE SA VISION SUR LA CRÉATION D’ENTREPRISE

[et_pb_section admin_label= »section »]
[et_pb_row admin_label= »row »]
[et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]Nicolas Santi-Weil a rencontré les étudiants de 5ème année en Management de la mode, Communication de mode et Stylisme & Modélisme de MODART International lors du séminaire « Création d’entreprise ». Après une carrière fulgurante chez The Kooples, l’entrepreneur a su insuffler à la marque AMI Paris sa vision managériale. Retour sur ce partage d’expérience inspirant lors du séminaire.

 

 

« Regardez autour de vous, peut être avec des personnes qui n’ont rien à voir avec vous ». C’est là, un des principaux conseils que prodigue Nicolas Santi-Weil.

Le PDG de la marque de prêt-à-porter AMI Paris livre aux étudiants de l’école de mode MODART International l’importance de trouver un partenaire qui va être capable de comprendre l’ADN de sa marque. Concernant AMI, Nicolas Santi-Weil explique que c’est le partage d’une vision commune du business et de la création avec le fondateur et directeur artistique, Alexandre Mattiusi, qui leur a permis de développer ensemble la stratégie de la marque. L’esprit d’équipe et la communication sont selon lui, deux composantes essentielles au cœur de tout projet entrepreneurial.

 

La création d’entreprise sous toutes ses formes

Ce séminaire a permis aux étudiants de MODART International de mettre en application les conseils de Nicolas Santi-Weil. Ils se sont ainsi immergés dans l’univers de l’entreprenariat afin de maitriser les étapes de la création d’entreprise.

L’objectif était de créer une entreprise de mode sous quelque forme que ce soit : une marque, une application, une entreprise technologique dédiée à la mode ou encore un nouveau concept. Ils ont pu s’inspirer du parcours de Nicolas Santi-Weil qui leur a livré les clés et conseils relatifs à la création d’entreprise.

Concevoir un business plan sur la base d’un concept disruptif et innovant

Par groupe, les étudiants de chacun des programmes (Management de la mode, Communication de mode, et Stylisme & Modélisme) devaient trouver une idée innovante et disruptive. Afin de la mettre en place, ils devaient maitriser toutes les étapes d’un business plan pour avoir une vision générale des attendus d’une création d’entreprise. Sur une semaine de séminaire, ils ont travaillé ensemble et préparé leur pitch oral pour défendre leur projet et attirer les investisseurs. Nicolas Santi-Weil a aussi rassuré les étudiants sur la notion d’échec. Il explique qu’aux États-Unis, l’échec fait partie intégrante du cheminement vers la réussite et permet de se remettre en question et de grandir.

Ce n’est que le début de la réflexion, car ce séminaire est l’amorce du projet professionnel que les étudiants devront rendre à la fin de leur année scolaire.[/et_pb_text][/et_pb_column]
[/et_pb_row]
[/et_pb_section]