Repérée pour sa créativité, une étudiante de MODART International se voit offrir l’opportunité d’exposer sa collection au salon Who’s Next
Cécile Vaissette, étudiante en 5ème année de Stylisme et Modélisme a exposé sa collection Trait d-Union au salon Who’s Next qui a eu lieu Porte de Versailles à Paris. Une aubaine pour elle et un vrai tremplin dans son parcours professionnel.
Étudiante en Mastère Direction Artistique et Management de Collection, Cécile Vaissette a créé sa collection Trait d-Union pour le défilé de fin d’année 2021 de MODART International. Avec son côté streetwear contemporain mélangé à de la wax, elle a su conquérir le cœur du public en remportant le Prix du Public 2021, choisie à l’unanimité. Elle souhaite mettre en avant les artisanats africains au travers de sa collection, mais aussi jouer avec les couleurs qui contrastent entre elles, les imprimés qui habillent les hommes et les femmes là où elle explique que « dans le métro tout le monde est habillé en noir ».
Grâce à son prix, elle a pu exposer quelques-unes de ses créations lors du showroom MODART 2021 et commencer à déployer sa marque Vaissette Paris.
Un tremplin pour la création de sa marque de mode
Cécile a été repérée par Ornella Haddad, créatrice de mode des marques Elui et All Must Start. Sa collection ayant fortement plu à Ornella, elle s’est vue proposer un corner sur l’immense salon de mode Who’s next qui a eu lieu au Parc des Expositions à Paris. Une vraie chance pour elle de se faire remarquer, d’avoir des retours de professionnels, de se faire son réseau. Elle explique pourquoi c’est un bénéfice pour elle : « ça met vraiment la lumière sur ma marque que j’aimerais vraiment lancer ».
Et elle ne perd pas son objectif de vue, le showroom de 5ème année à l’école de mode MODART International. Elle espère que sa marque attirera des professionnels du secteur sur le showroom qui aura lieu en octobre 2022. Elle attend beaucoup de ce salon, des personnes qu’elle y a rencontré, des retours qu’elle a eus, afin de se préparer au mieux pendant ces quelques mois. Elle va continuer de travailler sur sa marque puisqu’elle présentera plus de pièces que sa collection qui a défilé l’année dernière.